Lorsque les gens recherchent des informations sur les gilets pare-balles et les gilets tactiques, ils peuvent rencontrer des termes tels que plaque traumatique, plaque balistique ou panneau balistique. En réalité, ces trois termes sont les mêmes. Tous pointent vers les mots SAPI ou ESAPI. SAPI signifie "inserts de protection contre les armes légères", tandis que ESAPI se rapporte à "SAPI amélioré" ou à des inserts de plaque balistique. Maintenant, si vous souhaitez acheter un gilet pare-balles ou un gilet pare-balles, il est préférable d'en savoir plus sur les bases d'un gilet pare-balles, sur ce que sont la SAPI et l'ESAPI, sur leur différence, et sur ce qui vous conviendra le mieux.
Pare-balles signifie qu'un objet est résistant aux dommages causés par les munitions comme les balles et les bombes. Un gilet pare-balles, également appelé gilet pare-balles, est un article vestimentaire personnel qui fonctionne comme une armure pour supporter l'impact des armes à feu et des éclats d'explosion. Il est placé dans le torse.
Un gilet pare-balles peut se présenter sous différentes formes, dont des gilets souples, des gilets pare-balles ou des gilets pare-balles. Les gilets souples ont plusieurs couches de fibres tissées et sont utiles pour protéger une personne contre les fusils de chasse et les projectiles de fusils de chasse, ainsi que contre les éclats d'une petite grenade à main. Le type de plaque balistique pour les gilets pare-balles se présente sous la forme d'une plaque de métal ou de céramique. Les gilets souples sont populaires parmi les policiers, les particuliers exposés à la violence, le personnel de sécurité et les gardes du corps.
Un gilet balistique contient des fibres fortement tissées destinées à capter la balle tirée vers l'utilisateur. Il absorbe l'impact du tir, puis l'arrête complètement, ce qui l'empêche de pénétrer dans le corps de l'utilisateur. Bien qu'il stoppe les dommages potentiellement mortels de la balle, l'utilisateur peut toujours subir un traumatisme dû à un objet contondant. Un gilet pare-balles est généralement utilisé en association avec des gilets pare-balles et d'autres équipements de protection, comme un casque de combat et des lunettes.
Les gilets pare-balles peuvent être améliorés par l'ajout de plaques balistiques, qui peuvent être soit en métal (titane ou acier), soit en polyéthylène, soit en céramique. Ces plaques augmentent la protection contre toutes les armes de poing et certaines munitions de fusil. Un gilet pare-balles amélioré est une pratique courante dans l'armée, car un gilet pare-balles de base peut ne pas offrir une protection à 100 % contre les tirs de fusils. En outre, il est indispensable pour les agents pénitentiaires et le personnel de sécurité, car les plaques balistiques offrent une meilleure protection contre les objets tranchants et coupants utilisés comme armes.
Comme l'ESAPI, le XSAPI utilise soit du carbure de bore, soit du carbure de silicium. Cependant, ces plaques n'ont pas d'homologation militaire ni de classement car elles n'ont pas encore été testées.
La façon dont vous choisissez vos plaques balistiques est votre propre décision. Avec les bonnes connaissances, vous pouvez faire le meilleur choix. Avant de faire un achat, recherchez la plaque qui répondra le mieux à vos besoins. Utilisez les quatre questions ci-dessous comme guide pour faire le bon choix.
Ce sont des points essentiels à retenir lors de l'achat de vos plaques balistiques. Si une protection supplémentaire n'augmente pas votre sécurité face aux menaces auxquelles vous êtes confronté, vous ne faites que gaspiller votre argent. De plus, assurez-vous de connaître le matériau, le poids et la capacité des plaques pare-balles que vous allez acheter. Renseignez-vous également sur le type de blindage anti-balles qui convient le mieux. L'ajustement parfait augmentera votre mobilité et votre confort, ce qui en retour augmentera vos chances de survie et de sécurité.
N'oubliez pas de choisir le type le plus durable et celui qui peut résister à de multiples coups. Pensez également aux produits qui ont subi des tests approfondis. Choisissez des plaques qui ont passé et atteint au moins un niveau III des normes NIJ (Institut national de la justice). Pourquoi ? Parce que, que vous choisissiez la SAPI, l'ESAPI ou même la XSAPI, le fait d'avoir le bon produit peut signifier votre vie ou votre mort. Vous voulez en savoir plus sur la façon de choisir le meilleur gilet pare-balles ? Prenez contact avec NR-PROTEC, votre meilleur spécialiste en matière de pare-balles MAINTENANT.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.